Skip to main content

// Blogs // ulaval's blog

ulaval 08/09/2014 - 03:38PM

L'Invisible Révélé, collaboration avec le Festival de Cinéma de la Ville de Québec

Un drone dans la brume. Exposing the invisible.

L’association Cinéma Politica Université Laval collabore avec le Festival de Cinéma de la Ville de Québec pour leur édition 2014 lors d’un événement spécial, une soirée de projections et discussions sur les enjeux du journalisme indépendant.

Exceptionnellement, l’admission nécessitera le laissez-passer du festival ou un billet pour la séance au coût de 12 $, disponible en ligne, sur place ainsi qu’aux autres billetteries du festival.

Cinéma Politica Université Laval présente « L’Invisible révélé » qui adapte le travail de l’équipe de la Tactical Technology Collective et de leur projet Exposing the invisible. Au menu, le processus et les contraintes du journalisme d’enquête indépendant seront examinés avant de plonger dans un exemple d’enquête menée au Pakistan sur l’utilisation des drones.

Nos Invitées

Florence Piron est professeure du Département d’information et de communication de l’Université Laval, qui s’intéresse notamment à l'éthique de la communication publique et aux rapports entre l'État et les citoyens.
http://www.com.ulaval.ca/no-cache/departement/personnel/dic/retour-dic/8...

Julia Grignon est professeure à la Faculté de droit de l’Université Laval, codirectrice de la Clinique de droit international pénal et humanitaire et faisant partie d’Amnistie Internationale Canada Francophone. Elle est spécialisée en droit des conflits armés.
https://www.fd.ulaval.ca/faculte/personnel/189

Pour acheter les billets en ligne : http://www.fcvq.ca/film/detail/5284

 

Join us on Facebook