Skip to main content

// Blogs // network's blog

network 13/10/2015 - 11:56AM

APPEL AUX SOUMISSIONS: FEMDOC

Image: FORBIDDEN LOVE: THE UNASHAMED STORIES OF LESBIAN LIVES de Lynne Fernie & Aerlyn Weissman.

Cinéma Politica est présentement à la recherche de soumissions d’œuvres de réalisateurs indépendants canadiens sur les femmes (sont bienvenus les artistes ou les sujets traitant de femmes cis ou trans) pour un projet de projections spécial appelé FEMDOC : Femmes et documentaire. Menée par Cinéma Politica, cette initiative est un partenariat avec le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ).

À propos de FEMDOC : Femmes et documentaire
FEMDOC : Femmes et documentaire
sera un programme spécialement adapté qui présentera de 15 à 20 documentaires et films et vidéos expérimentaux de durée et techniques variées, réalisés dans les trois dernières années (depuis 2012). Ces œuvres circuleront dans le réseau canadien de Cinéma Politica qui compte plus de 70 cinéclubs. FEMDOC a trois objectifs : (1) augmenter la visibilité des réalisatrices de documentaires; (2) mettre en évidence les problèmes de genre, et les préoccupations sociales, culturelles et politiques qui ont des répercussions sur les femmes cis et trans grâce au cinéma documentaire ; et finalement (3) créer un programme qui encourage la discussion et le débat sur les sujets précédemment nommés, tout en mettant l’accent sur le féminisme, étant donné que de tels échanges font partie intégrante de la culture et les politiques du documentaire.

Soumettre des œuvres :
La date limite pour la soumission est le 15 novembre 2015.

Veuillez envoyer les liens du screener et du fichier en ligne à : programming [at] cinemapolitica [dot] org, en inscrivant dans l’objet du message FEMDOC - SOUMISSIONS.

Si vous préférez soumettre un DVD/Blu-Ray, écrivez à la même adresse.

Cinéma Politica paie des droits de projection publique pour chaque œuvre sélectionnée, et les frais varient selon la durée du film. Il n’y a pas de frais pour la soumission de votre œuvre à Cinéma Politica et nous ne sommes pas responsables pour les objets perdus ou volés, ni pour le retour des œuvres soumises. Vous pouvez trouver les directives pour les soumissions à cinemapolitica.org/fr/soumettre-un-film.

Pour toute autre question ou doute, veuillez nous contacter sans hésiter à programming [at] cinemapolitica [dot] org.

 

Join us on Facebook