Skip to main content

// Blogs // network's blog

network 06/07/2015 - 02:00PM

MY BROOKLYN - GAGNANT DU PRIX DU PUBLIC CP 2014

Nous sommes ravis de vous annoncer que le gagnant du Prix du public Cinema Politica 2014 est MY BROOKLYN de Kelly Anderson et Allison Leerish Dean.

Chaque année, Cinema Politica met de l’avant les dix films les plus projetés à travers le réseau et invite les audiences à sélectionner leur titre favori. Comme chaque année, la compétition a été dure et nous avons témoigné d’une course serrée, mais nos publics ont voté en grand nombre pour un grand gagnant.

MY BROOKLYN est un film bien documenté et soigneusement élaboré, qui lève le voile sur l’embourgeoisement à Brooklyn, New York, et révèle la toile complexe des intérêts de l’élite et de participants inoffensifs qui profitent de privilèges et d’un certain rang alors que d’entiers quartiers sont « refaits » pour refléter ces intérêts.

La coréalisatrice Kelly Anderson s’implique elle-même de manière introspective dans le processus de l’embourgeoisement, et accomplit un travail fascinant en jetant la lumière sur les nombreuses voix critiques et les militants qui luttent pour la sauvegarde de quartiers inclusifs et diversifiés en cours de route. MY BROOKLYN s’ajoute aux gagnants précédents OCCUPY LOVE, 5 CAMÉRAS BRISÉES et SWEET CRUDE parmi d’autres récipiendaires du prix du public CP.

Les réalisatrices recevront un prix modeste, mais sincère et une belle plaque pour commémorer l’évènement. Cliquez ici pour visionner une rencontre avec la coréalisatrice Kelly Anderson et en apprendre davantage sur son travail.

Vous pouvez vous informer davantage sur le film ici, sur les dix nominations ici, et vous pouvez visiter cette page pour voir les gagnants des années précédentes.

 

 

Join us on Facebook