Skip to main content

// Blogs // liz's blog

liz 10/04/2020 - 12:00PM

Finding Sally aura sa première avec Hot Docs at Home sur CBC

Nous sommes très heureux d'annoncer que notre dernier film en distribution, FINDING SALLY, de la réalisatrice Tamara Mariam Dawit, aura sa première télévisée avec Hot Docs At Home sur CBC le jeudi 30 avril à 20h. Alors que le Hot Docs International Documentary Festival de cette année a dû être reporté à cause de la pandémie actuelle, le festival a selectionné un programme exclusif de long-métrages documentaires qui auront leur première sur CBC au lieu de projections publiques.

FINDING SALLY est un film intime et éclairant qui peint le portrait d'une famille dont la recherche archivale à travers leur passé les mène à reconnecter et partager à la fois de la douleur et un perte profonde, mais aussi de l'amour et une guérison commune. L'histoire de Sally fait le pont entre les histoires personnelles et familiales, et l'histoire politique de l'Éthiopie pendant le coup d'état militaire et les luttes révolutionnaires des années 1970. La famille Dawit est impliquée dans le conflit, alors que Sally rejoint la lutte révolutionnaire, en défiant son père, un fonctionnaire haut-placé. La narration profondément introspective et investigatrice de Dawit relie les différents éléments de l'histoire captivante. Aujourd'hui, l'Éthiopie traverse d'importants changements une fois encore, et FINDING SALLY illumine un chapitre peu et sous-représenté de l'histoire du pays.

FINDING SALLY réunit un groupe de femmes téméraires pour assembler ensemble une histoire oubliée, avec une collection de documents d'archives et de photographies familiales aussi riche que fascinante. À travers la narration habile et travaillée de Dawit, nous sommes amené.es à comprendre quelque chose de plus profond et complexe sur la quête de la réalisatrice, et sur le chemin qu'elle est amenée à parcourir. Mais malgré tout, à la fin de ce voyage captivant, la question demeure: Qui était Sally?
Pour visionner la bande-annonce, cliquez ICI.


Vous pouvez regarder le film en première sur CBC le jeudi 30 avril à 20h.

 

Join us on Facebook