Aller au contenu principal

// 3000 Nuits - Distribution

3000 Nuits - Distribution

 

3000 NIGHTS by Mai Masri

Cinema Politica est fier d'être le distributeur canadien du long métrage dramatique de Mai Masri 3000 NUITS, une exploration profondément humaine de l'occupation israélienne de la Palestine à travers le parcours d'espoir, de résilience et de survie envers et contre tous d'une jeune mère emprisonnée. Ci-dessous, vous pouvez lire le synopsis du film, en apprendre plus sur la réalisatrice et entamer les démarches pour organiser une projection de ce long métrage primé dans votre communauté ou votre festival/institution dès aujourd’hui!

À PROPOS DU FILM

Réalisatrice: Mai Masri
Durée: 103 minutes
Langues: Arabe, avec sous-titres français et anglais
Sortie: 2015

Inspiré par une histoire vraie et filmé dans une véritable prison, 3000 NUITS retrace le parcours d'espoir, de résilience et de survie envers et contre tous d'une d'une jeune mère. Accusée d'avoir aidé un adolescent en fuite, Layal, une enseignante palestinienne nouvellement mariée, est emprisonnée dans une prison haute sécurité pour femmes palestiniennes et israéliennes. Après avoir découvert que Layal était enceinte, le directeur de la prison fait pression sur elle afin qu'elle se fasse avorter et qu'elle espionne les autres détenues palestiniennes. Terrifiée mais intraitable, elle donne naissance à son fils enchaînée. À travers sa lutte pour élever son fils derrière les barreaux, Layal réussit à trouver l'espoir et à donner un sens à sa vie. Lorsque les conditions de détention se déteriorent et que les prisonnières décident de faire la grève, le directeur la met en garde quant aux conséquences de sa participation et la menace de lui retirer son enfant. Dans un moment de vérité, Layal doit faire un choix qui changera sa vie à jamais.

Pour en apprendre plus, visitez le site officiel du film et visionnez sa bande-annonce.

CRITIQUES

“3000 Nuits est un film puissant et important qui raconte une histoire que nous devrions tous entendre. S'il-vous-plaît visionnez ce film, et faites le dès maintenant!”
- Ken Loach, Palme d’Or, Cannes Film Festival 2016

Une allégorie poétique, captivante et à vif pour la liberté sous occupation.
- BFI London Film Festival, UK 

Un récit saisissant sur l'injustice et le triomphe de l'esprit humain.
- Palm Springs International Film Festival, USA

À PROPOS DE LA RÉALISATRICE

Mai Masri est une cinéaste palestinienne qui a étudié le film à UC Berkeley et à la San Francisco State University. Elle a réalisé et produit plusieurs oeuvres primées qui ont été diffusées partout à travers le monde. Elle a fondé Nour Productions avec son mari, le cinéaste Jean Chamoun en 1995. Ses films ont reçus plus de 60 prix internationaux, incluant le Prix Luchino Visconti en Italie, en 2003, l'Asia Pacific Screen Award en Australie, en 2007, et le prix Mipdoc Trailblazer à Cannes, en 2011.

LICENCE À DES FINS PÉDAGOGIQUES

Pour obtenir une licence de projection de 3000 NUITS à des fins pédagogiques ou pour une institution, cliquez ici et complétez le formulaire.

ORGANISEZ UNE PROJECTION

Pour organiser une projection de 3000 NUITS pour un festival de film, une projection populaire ou un événement communautaire, simplement suivre ce lien vers notre formulaire de demande en ligne, ou rendez-vous au bas de cette page pour accéder au formulaire. Nous vous répondrons en un rien de temps.

PROJECTIONS

Montréal, QC
- 29 nov 2018, 9PM
, Regards palestiniens, Cinémathèque québécoise (335 de Maisonneuve E.)

Montreal, QC
- 30 octobre 2018, 6PM
, SPHR Dawson, Dawson College (3040 Sherbrooke W.)

Organiser une projection de 3000 NUITS

En cas de doute, s'il-vous-plaît inscrire la capacité de la salle.

S'il-vous-plaît inscrire l'adresse complète, incluant le code postal.

Si différente de l'adresse de livraison

Si pertinent

Si pertinent

Skip to main content

// 3000 Nights - Distribution

3000 Nights - Distribution

 

3000 NIGHTS by Mai Masri

Cinema Politica is proud to be the Canadian distributor of Mai Masri's feature drama 3000 NIGHTS, a deeply human exploration of the Israeli occupation of Palestine through a young mother’s journey of hope, resilience and survival against all odds. Below you can read the film's synopsis, learn about the fllmmaker, and—importantly—book this gripping award-winning feature film for a screening in your community or at your festival/institution today! 

ABOUT THE FILM

Director: Mai Masri
Running time: 103 minutes
Languages: Arabic, with English and French subtitles
Release: 2015

Inspired by a true story and shot in a real prison, 3000 Nights traces a young mother’s journey of hope, resilience and survival against all odds. Accused of helping a teenage boy on the run, Layal, a newlywed Palestinian schoolteacher, finds herself incarcerated in a top security prison for Palestinian and Israeli women. After Layal discovers that she is pregnant, the prison director pressures her to get an abortion and spy on the Palestinian inmates. Terrified but defiant, she gives birth to her child in chains. Through her struggle to raise her son behind bars, Layal manages to find a sense of hope and meaning to her life. When prison conditions deteriorate and the Palestinian prisoners decide to strike, the prison director warns her against joining the strike and threatens to take her child away. In a moment of truth, Layal is forced to make a choice that will forever change her life.

To learn more, visit the official website of the film and watch the film's trailer.

REVIEWS

“3000 Nights is a strong and important film that tells a story we should all hear. Please see this film and see it now!”
- Ken Loach, Palme d’Or, Cannes Film Festival 2016

A poetic, compelling and raw allegory for freedom under occupation.
- BFI London Film Festival, UK 

A Gripping Tale of Injustice and the Triumph of the Human Spirit.”
- Palm Springs International Film Festival, USA

Masri's mastery of her cinematic craft enables a vision of colonial incarceration that no mere critical thinking can do.”
- Hamid Dabashi, Al Jazeera

ABOUT THE DIRECTOR

Mai Masri is a Palestinian filmmaker who studied film at UC Berkeley and San Francisco State University. She directed and produced several award-winning films that have been screened worldwide. She founded Nour Productions in 1995 with her husband, filmmaker Jean Chamoun. Her films have received over 60 international awards including the Luchino Visconti Award in Italy 2003, the Asia Pacific Screen Award in Australia 2007, and the Mipdoc Trailblazer award in Cannes, 2011.

EDUCATIONAL RIGHTS

To obtain an educational or institutional license for 3000 NIGHTS for an institution, click here and fill in the educational request form.

BOOK A SCREENING

To book 3000 NIGHTS for a film festival, a grassroots screening or a community event, simply follow this link to our online booking form, or scroll to the bottom of this page where you'll find the form. We'll get back to you in a jiffy.

SCREENINGS

Montreal, QC
- Nov 29, 2018, 9PM
, Regards palestiniens, Cinémathèque québécoise (335 de Maisonneuve E.)

Montreal, QC
- October 30, 2018, 6PM
, SPHR Dawson, Dawson College (3040 Sherbrooke W.)

3000 NIGHTS Screening Requests

If in doubt, please mention your venue's seating capacity

Please enter full address with postal code

if different from Shipping Address

If relevant

If relevant

 

Join us on Facebook