Aller au contenu principal

// Tunniit: Retracing the Lines of Inuit Tattoos - Distribution

Tunniit: Retracing the Lines of Inuit Tattoos - Distribution

 

Still from TUNNIIT: RETRACING THE LINES OF INUIT TATTOOS

Cinema Politica est fier d’être le distributeur canadien de TUNNIIT: RETRACING THE LINES OF INUIT TATTOOS, réalisé par Alethea Arnaquq-Baril (de qui le film ANGRY INUK a remporté le Prix du public de HotDocs 2016). Ci-dessous, vous pouvez lire le synopsis du film, en apprendre plus sur la réalisatrice et entamer les démarches pour organiser une projection de ce documentaire inspirant dans votre communauté ou votre institution!

À PROPOS DU FILM

Réalisatrice: Alethea Arnaquq-Baril
Durée: 50 minutes
Langues: Inuktitut, Anglais, s.t. anglais
Sortie: 2011

TUNNIIT: RETRACING THE LINES OF INUIT TATTOOS est un documentaire politique incroyablement intime et poignant réalisé par Alethea Arnaquq-Baril (de qui le film ANGRY INUK a remporté le Prix du public de HotDocs 2016). Les tatouages faciaux traditionnels inuits furent interdits pendant près d'un siècle, menant presque à leur oubli. Alethea et son amie de longue date, la militante Aaju Peter, sont déterminées à élucider leur mystère et à faire ressurgir la signification de cette magnifique tradition ancestrale. Ensemble, elles partent à l'aventure dans des communautés de l'Arctique afin de parler à des Aîné.e.s et d'enregistrer leurs récits portant sur cette forme d'art féminin autrefois populaire. Le passé rencontre le présent dans ce compte-rendu intime du cheminement d'une femme vers l'auto-émancipation et la compréhension culturelle. Suivez ce lien pour visionner la bande-annonce et en apprendre plus.

À PROPOS DE LA RÉALISATRICE

Alethea Arnaquq-Baril est une productrice et réalisatrice originaire d'Iqaluit, Nunavut. Elle est propriétaire d'Unikkaat Studios Inc., une compagnie de production indépendante qui produit des films en langue inuktitut qui portent sur la vie et la culture Inuit. 

LICENCE À DES FINS PÉDAGOGIQUES

Pour obtenir une licence de projection de TUNNIIT à des fins pédagogiques ou pour une institution, cliquez ici et complétez le formulaire.

ORGANISEZ UNE PROJECTION

Pour organiser une projection de TUNNIIT dans le cadre d'un festival de film, d'une projection populaire, d'un événement communautaire et plus encore, simplement suivre ce lien vers notre formulaire de demande en ligne, remplissez les champs et appuyez sur envoi, nous vous répondrons en un rien de temps!

PROJECTIONS

Yellowknife, NWT 
- 7 septembre, 2017, 7 PM, Dene Nahjo, Prince of Wales Museum

Montréal, QC
- 28 février, 2017, Concordia Moving Image Resource Centre

Halifax, NS
- 20 février, 2017, NSCAD University

Puvirnituq, QC
- 4 novembre, 2016, Adult Education Center

Charlottetown, PE
- 3 mai, 2016, Cinema Politica Charlottetown, St. Paul's Church Hall

Montréal, QC
- 8 février, 2016, 7 PM, Cinema Politica Concordia, université Concordia, 1455 de Maisonneuve O, salle H-110

Organiser une projection de TUNNIIT

En cas de doute, s'il-vous-plaît inscrire la capacité de la salle.

S'il-vous-plaît indiquer l'adresse complète, incluant le code postal.

Si différente de l'adresse de livraison

Si pertinent

Si pertinent

Skip to main content

// Tunniit: Retracing the Lines of Inuit Tattoos - Distribution

Tunniit: Retracing the Lines of Inuit Tattoos - Distribution

 

Still from TUNNIIT: RETRACING THE LINES OF INUIT TATTOOS

TUNNIIT: RETRACING THE LINES OF INUIT TATTOOS is the incredibly personal, poignant and political documentary from Inuk filmmaker Alethea Arnaquq-Baril (whose film ANGRY INUK recently won the Audience Award at Hot Docs 2016). Inuit traditional face tattoos have been forbidden for a century, and almost forgotten. Arnaquq- Baril, together with long-time friend and activist Aaju Peter, is determined to uncover the mystery and meaning behind this beautiful ancient tradition. Together they embark on an adventure through Arctic communities, speaking with elders and recording the stories of a once popularized female artform. Past meets present in this intimate account of one woman’s journey towards self-empowerment and cultural understanding. Watch the film's trailer and learn more here.

ABOUT THE FILMMAKER

Alethea Arnaquq-Baril is an Inuk producer and director from Iqaluit, Nunavut. She owns Unikkaat Studios Inc., an independent production company which produces films about Inuit life and culture in Inuktitut-language.

BOOK A SCREENING

To book TUNNIIT for a film festival, a grassroots screening, an educational license and more, simply follow this link to our online booking form, fill in the fields and press send! We'll get back to you in a jiffy. 

SCREENINGS

Montreal, QC
- Feb 28, 2017, Concordia Moving Image Resource Centre

Halifax, NS
- Feb 20, 2017, NSCAD University

Puvirnituq, QC
- Nov 4, 2016, Adult Education Center

Charlottetown, PE
- May 3, 2016, Cinema Politica Charlottetown, St. Paul's Church Hall

Montreal, QC
- Feb 8, 2016, 7 PM, Cinema Politica Concordia, Concordia University, 1455 de Maisonneuve W, Room H-110

TUNNIIT Screening Requests

If in doubt, please mention your venue's seating capacity

Please enter full address with postal code

if different from Shipping Address

If relevant

If relevant

 

Join us on Facebook